La communication peut-elle guérir?
!!! Avant de commencer ce sujet, je tiens à exprimer que je ne veux en aucun cas interférer avec le travail des vétérinaires! Surtout s'il s'agit d'une urgence! Chacun son job! Mais parfois, même les vétérinaires ne peuvent pas aider comme ils le voudraient et dans ce cas, je peux aider à fournir les informations manquantes ou peut-être même aider à résoudre le problème. !!!
Si l'animal est en mauvaise condition physique (laquelle ne serait pas habituel vis à vis de son âge, et je discuterai de ce qui est habituel et pourquoi une autre fois), cela a souvent son origine au niveau émotionnel (attention! cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de réels problèmes physiques, dans la médecine moderne on parle dans ce cas de problèmes psychosomatiques, qui incluent par exemple les allergies, l'asthme, les maux de tête ou de dos, les éruptions cutanées, les troubles digestifs et autres). Les animaux sont loin d'être aussi individualistes que nous. Ils considèrent qu'ils font partie d'un tout plus ou moins étendu (un peu dans le même esprit comme un nouveau né ressent qu'il fait UN avec sa maman), et c'est pourquoi qu'ils s'approprient souvent des problèmes de leur entourage, cela peut-être: leurs propriétaires et membres de leur famille, les ancêtres, les autres membres de leur troupeau/groupe, ou même les problèmes généraux d'une race ou des individus vivant dans le même pays.
Ainsi, le cheval espagnol vivant en Europe centrale peut porter en lui la souffrance des chiens de la race Galgo espagnol. Encore à nos jours, les chasseurs locaux se débarrassent de ces chiens avec beaucoup de cruauté lorsqu'ils ne leur rendent plus service. Cette souffrance se reflète ensuite dans la vie quotidienne de ce cheval, qui peut, par exemple, souffrir de douleurs abdominales et être ainsi plus sujet aux coliques, ou, en raison de maux de tête fréquents, donner à son cavalier une impression de désobéissance sous la selle.
Dans ces cas, déjà la communication en soi peut aider. Tout comme nous, les humains, l'animal est soulagé par le simple fait de parler et d'être écouté. Des émotions non entendues sont mises en lumière, et rien que cela peut être suffisant pour la guérison. Contrairement aux humains, la guérison peut être aussi simple que ça pour les animaux. Cela s'explique par le fait que les animaux ne s'identifient pas à leur mental à tel point que les humains, et qu'ils peuvent donc sortir de leurs schémas mentaux beaucoup plus facilement que la plupart d'entre nous. Parfois, le problème est plus profond et d'autres techniques de guérison sont nécessaires (pour moi, il s'agit principalement des techniques issu de la médecine traditionnelle chinoise ou de diverses techniques de guérison énergétique). Puis, malheureusement, il y a aussi des situations où rien n'aide. En tout cas, moi je rencontre de telles situations. Peut-être que le problème est en moi, peut-être qu'il me manque encore quelque chose à cet égard, peut-être que c'est pour cela qu'une phrase d'un auteur inconnu résonne beaucoup dans ma tête maintenant. Je dois la partager avec vous :
Les miracles sont naturels, et si un miracle ne s'est pas produit, il faut chercher dans les émotions et les systèmes de croyances erronés. Cela dit, cette phrase s'applique à la fois à moi, en tant qu'instigateur de la cure, et à l'objet (ou aux objets, car il faut souvent changer également l'état d'esprit du propriétaire de l'animal) de la thérapie.
Je conclurai ce paragraphe avec une histoire d'un cheval déprimé qui s'est finalement transformé en un petit miracle :)
Je communiquais avec un cheval âgé qui m'a montré sa vie agréable jusqu'au jour où tout s'est assombri, son estomac s'est serré et son cœur s'est brisé. Ce cheval a subi un choc, suite à la disparition de son ami équin de longue date. Son ami n'est pas mort, il a juste été vendu et emmené dans un autre endroit. Pour les animaux grégaires comme les chevaux, surtout à un âge avancé, ces changements, souvent insignifiants pour nous, peuvent être fatals. Le choc émotionnel qui en résulte peut aller de l'apathie et des changements de comportement jusqu'aux coliques, par exemple. De plus, ce cheval choqué a capté les pensés de son propriétaire. L'intensité de ses craintes ont été ainsi renforcé par le fait qu'il allait être transporté dans une autre écurie lui aussi! Ensuite il s'est posé des questions: Serai-je vendu? Comment me traiteront-ils et que voudront-ils de moi ? À quelle fréquence vais-je recevoir de la nourriture ? Dans quelles conditions vais-je vivre et vais-je vivre tout court?? De cette manière, le cheval se détache de la conscience collective, de la communication télépathique, bref, il se détache du monde entier et se referme sur lui-même. Dans ce cas, il a suffi (après avoir vérifié l'avenir du cheval avec la propriétaire) que je rassure ce cheval que son ami va bien, que sa vente était inévitable mais que lui, il ne sera jamais vendu, qu'il sera au contraire rapproché du domicile de sa gardienne pour qu'elle puisse lui rendre visite et le travailler plus souvent. En outre, je lui ai montré les pâturages (d'après une photo fournie par la propriétaire) où il pourra profiter de sa retraite. Du jour au lendemain, le cheval déprimé est redevenu le beau cheval fière, rassuré et plein d'énergie.